lundi , 21 juillet 2025

La sensation Half Moon run au Festival les Inrocks de Toulouse

Notre coup de coeur pour le festival des Inrocks 2013 à Toulouse est sans contexte le groupe canadien Half Moon run. Découvrez les en live le mardi 12 novembre au Bikini.
 
C’est avec le sublime album Dark Eyes que le trio canadien composé de Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips, a marqué la scène internationale ces deux dernières années. Le groupe recueille rapidement des critiques élogieuses allant jusqu’à les comparer à Radiohead, et à juste titre. Comment, en effet, ne pas sentir dans leur musique, la classe et la grâce du groupe d’Oxford, la fragilité et l’émotion de la voix, soutenue à merveille par des instrumentations toutes en retenu, entre la force de titres rock comme « Full Circle » et la subtilité d’un « Need It » ou « 21 Gun Salute » ?
 
Au-delà du disque, c’est en live que les titres de Half Moon Run prennent toute leur dimension. C’est donc sans surprise qu’on a pu voir le groupe fouler les scènes des festivals internationaux les plus prestigieux comme Glastonbury (R.U.), Lollapalooza (É.U.), Reading And Leads Festivals (R.U.). En France, leurs concerts affichent complet, que ce soit en première partie de Mumford & Sons au Trianon, en tête d’affiche à la Maroquinerie ou l’été dernier aux Festivals des Vielles Charrues et de Beauregard !
 

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …