Le 25 janvier, Liz Cherhal sera sur la scène du Bijou dans le cadre du festival Détours de Chant.
Auteure astucieuse et chanteuse malicieuse vivant en zone urbaine, Liz Cherhal se nourrit d'anecdotes terrifiantes, de faits divers horribles, de morts, d'amours bienveillants et de mer bleue azur. Humour noir et facéties alimentent une insolence salutaire qui fait briller les casseroles que nous traînons tous.
Personnage que l'on croit d'abord sage et charmant, la demoiselle apparaît vite totalement azimuthée ! Elle chante comme d'autres marchent sur un fil. Elle penche d'un côté ou de l'autre et finit toujours par atteindre son but. Ses histoires sont cruelles autant qu'elles sont drôles. Le réalisme a peu à faire dans ses histoires et c'est à l'étage du dessus qu'elle vous convie pour jauger la vie moderne vue du ciel !
La lisière est toujours fragile entre imagination et folie : elle s'y promène à l'aise. Son but avoué est d'arriver là où on ne l'attend pas : elle est experte en surprises ! Et on appréciera particulièrement la qualité du travail vocal qui rend délicieuses ses chansons.
Liz Cherhal en concert pour Détours de Chant
Vendredi 25 janvier à 21h30 au bijou de Toulouse