Ce mercredi, le Festival de Carcassonne propose une scène gratuite alléchante avec en guest The Rapture et Nolwenn Leroy en tête d'affiche du Théâtre Jean-Deschamps.
Pour cette soirée, une programmation éclectique mêlant rock, électro et folklore traditionnel qui devrait ravir le plus grand nombre.
A découvrir dès 20h30 sur la scène gratuite, située sur le square André Chénier, les Audois de Black Avenue qui présenteront les titres de leur premier album "Inside The Darkness, entre rock et hard rock. www.myspace.com/black.avenue
A 22h30, au tour des New-Yorkais de The Rapture de monter sur scène pour jouer leur dernier album "In The Grace of Your Love". Réputé pour ses prestations survoltées, le groupe mise sur le mélange des genres alternant dance et indie rock. Après trois années sans sortie, The Rapture fait son grand retour en septembre 2011 avec un 3e album enregistré entre Brooklyn et Paris et produit par le prolifique Philippe Zdar (Phoenix, Cassius).
Sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps, changement de registre avec Nolwenn Leroy qui revisitera les titres de son album à succès "Bretonne". Entourée de musiciens britanniques, la chanteuse nous plonge dans la culture celte, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. En première partie de la chanteuse Bretonne, le jeune Lausannois Bastian Baker ouvrira le bal avec sa voix envoûtante et sa guitare acoustique.
Festival de Carcassonne
Mercredi 18 juillet
Black Avenue + The Rapture à 20h30
Square André Chénier
Gratuit
Bastian Baker + Nolwenn Leroy à 21h30
Théâtre Jean-Deschamps
Tarifs : 42/49€
Informations :
www.festivaldecarcassonne.fr