samedi , 31 mai 2025

La ville de Toulouse veut réhabiliter les logements vacants

La ville de Toulouse lance "Louez sans souci", un dispositif visant à aider les propriétaires à réhabiliter leur bien pour le louer.

Vendredi 26 mars, le conseil municipal a voté la mise en place du dispositif "Louez Sans Souci" pour aider à la réhabilitation de logements privés vacants et les remettre sur le marché du locatif social.

La Ville de Toulouse souhaite, grâce à cette mesure, permettre la diversification et l'élargissement de l'offre territoriale dans le logement social en incitant les propriétaires privés à louer leur bien avec l'assurance de soutien et de garantie.

La Ville apportera une aide sous forme d'avance remboursable sans intérêt courant sur 9 ans, assortie d'une assurance obligatoire aux propriétaires qui sont éligibles aux conditions suivantes :
– détenir une logement vacant depuis un an sur Toulouse
– s'engager sur un conventionnement social via l'agence nationale de l'amélioration de l'habitat ou avec la Ville
– avoir fait l'objet d'une décision favorable de la commission d'attribution relative au dispositif .

Aucune condition de ressource du propriétaire n'est retenue.

Les propriétaires bailleurs retenus auront une avance sur les frais de réhabilitation du logement concerné allant jusqu'à 10 000 euros. Ils ne sont pas tenus d'avoir commencé ou fini les travaux pour percevoir cette aide.

Aller plus loin…
Actualités
Petites annonces gratuites

A voir aussi

Le Pink Paradize Revient en Force : Préparez-vous à une Édition « Complètement Folle » du 2 au 18 Octobre 2025 !

Toulouse, tenez-vous prêts ! Le festival Pink Paradize s’apprête à faire vibrer la Ville Rose …