Le premier tour des élections régionales 2010 aura lieu dimanche 14 Mars, ce qu'il faut savoir.
Dimanche, 245 376 toulousains sont appelés à se rendre dans les bureaux de votes pour exprimer leur choix concernant kle futur de la région Midi-Pyrénées.
Comment voter ?
Pour voter, vous devrez vous rendre dans votre bureau de votes muni de votre carte électorale et de votre pièce d'identité.
La carte électorale reçue en Mars 2009 est toujours valable. Si vous l'avez perdu, vous pouvez vous présenter dans votre bureau de vote muni de votre pièce d'identité. Une vérification de votre inscription sur les listes électorales sera effectuée.
Voter par procuration
Si vous ne pouvez voter dimanche mais que vous souhaitez tout de m^me exprimer votre voix, vous pouvez faire une procuration. Pour cela il faut vous rendre au commissariat de police le plus proche de chez vous muni d’un justificatif d’identité et d’une attestation sur l’honneur. Vous désignez alors une personne qui votera pour vous. Celle-ci doit être inscrite dans la même commune que vous.
La procuration devra être faite avant samedi midi dernier délai.
Quel est votre bureau de vote ?
Votre bureau de vote est celui le plus proche de votre domicile. Il est mentionné sur votre carte électorale. Il y a 249 bureaux de vote réparti sur 76 sites à Toulouse.
Horaires d'ouverture des bureaux de vote
A Toulouse, les bureaux de vote seront ouvert de 8h à 20h.
Les résultats
Dès 19h30, des estimations sur le taux de participation seront données. Une première estimation nationale sera donnée vers 20h.
Les résultats pour Midi Pyrénées devraient être connus aux alentours de 22h.
>> Les listes inscrites en Midi Pyrénées
>> Le dernier sondage en Midi-Pyrénées
>> Le dernier sondage national
Aller plus loin…
Actualités locales