lundi , 20 novembre 2017
Accueil || Évènement || VOLTA

Agenda culturel sur Toulouse et sa périphérie.
Toulouseblog vous propose une liste événements par salle, par date et par type.

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

VOLTA

« Gabrielle Duplantier a grandi dans une maison, au milieu de la forêt, au sein d’une famille où créer était une respiration vitale. On sent que dès son plus jeune âge, elle a été laissée très libre de ses voyages, encouragée à courir les chemins, à explorer les coffres à secrets au fond des greniers.
De ce premier lieu de la vie, elle a conservé un imaginaire vivace. Mais aussi la fulgurance du regard des enfants, capables de passer en un instant de l’émerveillement absolu à une peur bleue parce qu’un bruit, parce qu’une ombre qui s’étend un peu trop et prend la forme d’une créature inquiétante.
Il y a dans son univers ce va-et-vient continu entre la sérénité de l’enchantement et le contre-jour d’un trouble surgi d’un ciel, d’un animal au détour d’un chemin, d’une tête d’épouvantail. La beauté vibratoire de ses images est amplifiée par la sensation d’être transporté hors de notre temps, dans un ailleurs originel, sans nombre, sans âge. Ses photographies possèdent l’intensité et la liberté des eaux sauvages qui dévalent les pentes fortes des pays qu’elle habite depuis toujours, et auxquels elle reste fidèle. Elle les peuple de ses fables intimes, de femmes, d’enfants inscrivant ainsi de nouvelles mythologies sur ses terres hantées de légendes, de rituels ancestraux.
Au gré d’une lumière changeante, du dernier cri d’un oiseau, elle a l’art de saisir l’infime note qui transcende un visage, une saison, et nous fait approcher le cœur du mystère, de la poésie de chaque être, de toute chose. »
Mina Lenvka

Détails

Début :
7 mars
Fin :
4 mai
Prix :
Gratuit
Catégories:
Site Web :
http://www.cultures.toulouse.fr/agenda/-/agenda/event/21011630

Lieu

Espace Saint-Cyprien
56, allées Charles-de-Fitte
Toulouse, France
+ Google Map