vendredi , 23 février 2024

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

SI TU REVÊTS LA PEAU DE L’OMBRE (100TAUR)

Revêtir la peau de l’ombre, se faufiler dans ses souvenirs d’enfance, s’y blottir et les faire exister en les remodelant dans le présent…

C’est ce rapport singulier au temps qui amène Nicolas Giraud – 100TAUR à explorer l’enfance afin de nourrir son travail. De cet aller-retour entre passé et présent naît un fil invisible, s’étirant depuis les goûts cultivés dès son plus jeune âge jusqu’au geste de création.

Passionné de techniques et animé par le souci du détail, 100TAUR envisage son travail de création comme une thérapie qui lui permet d’explorer et rendre visible ce qui est caché ; mais aussi de capturer de façon matérielle l’immatériel : un moyen de conjurer le temps qui passe.

Plusieurs mois de travail et de nombreuses heures de recherches auront permis de présenter au public à travers cette exposition des symboles du temps qui fuit (sablier, vanité, memento mori…), qui fond entre nos doigts et finit par disparaître, avec des allusions écologiques par une mise à l’honneur de la nature, source inépuisable d’inspiration pour l’artiste plasticien 100TAUR.

Dans le cadre d’un cycle culturel sur le thème du temps, le Théâtre des Mazades donne une carte blanche à 100TAUR, en lui proposant de réaliser une peinture murale monumentale de 260m2. Magistral préambule et étroitement lié à Si tu revêts la peau de l’ombre, cette performance sera réalisée sur la façade du théâtre du 2 au 23 septembre.

Détails

Début :
22 septembre 2022 à partir de 8h00
Fin :
18 novembre 2022 à partir de 17h00
Catégories:

Lieu

Théâtre des Mazades
10, avenue des Mazades - 31200
Toulouse, France
+ Google Map
Voir Lieu site web