vendredi , 29 mars 2024

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Gustave n’a pas d’amis. Enfin si, un seul, et pas n’importe qui, une drôle de volaille : un dodo. C’est son poto, son dalon, son camarade. Et peu importe ce que peut dire le pédopsy, les dodos existent encore. Il le sait, il y en a un, c’est son copain. Pourtant, un jour, Dodo disparaît, pour de bon… Tel est le synopsis de cette première création jeune public coécrite par Sergio Grondin (conteur, auteur et acteur péi) et les deux jeunes comédiens Lucie Le Renard et Éric Lauret. Ce texte, irrévérencieux et drôle, est ponctué de chansons originales. Derrière l’histoire de Gustave et de son dodo imaginaire, le spectacle évoque ainsi la nécessité d’accepter les différences comme le douloureux (mais nécessaire ?) passage à l’âge adulte. Car un dodo, c’est un oiseau qui ne vole pas, un inadapté, un paumé du darwinisme, un rêveur. Comme Gustave, en somme. Un bel hymne à la tolérance.

“ Un vrai coup de coeur ! Joli conte moderne où les chansons poétiques alternent avec quelques expressions créoles qui bercent un public conquis ” (La Provence, 2016)

Lucie Le Renard : interprétation, auteur – Éric Lauret : interprétation, auteur – Sergio Grondin : direction artistique, accompagnement à l’écriture, auteur