mardi , 19 mars 2024

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Qu’on n’en parle plus (d’après Voyage au bout de la nuit)

C’est comme l’attente de la nouvelle saison d’une bonne série. Ou plutôt le moment où l’on sait qu’elle arrive enfin ! C’est ce qui se passe avec ce troisième opus (suite et fin) du Voyage au bout de la nuit après Ça a débuté comme çaet L’Apoplexie méridienne qui arrive au Grand Rond. Un travail au long cours mené par la Compagnie Rhapsodie nomade qui s’y attèle depuis maintenant 8 ans et qui trouve sa conclusion cette saison.

Nous avons fait connaissance avec notre héros, Bardamu, engagé volontaire dans la Grande Guerre. Puis on l’a suivi en Afrique, pour échapper à cette boucherie. Dans ce nouvel opus, dernier voyage géographique de Bardamu, nous irons de l’Amérique à la banlieue parisienne, dans laquelle Bardamu s’enfonce dans une exploration du corps social… toujours plus loin dans la nuit. De la solitude des grandes villes, à la solitude face à la mort et à la maladie, Bardamu s’enfonce dans la nuit, persuadé que c’est le « voyageur solitaire qui va le plus loin », à la recherche de  « ce je ne sais quoi »…

Bien sûr, nous retrouvons Antoine Bersoux incarnant encore une fois magistralement Bardamu. Avec lui un trio de musiciens, véritables  partenaires de jeu, pour nous faire sentir cette Amérique, ce cinéma muet qu’il découvre aux Etats-Unis et plus tard en France. C’est une véritable gageure que d’avoir porté sur scène la totalité de ce monstre de la littérature et nous espérons que celles ou ceux qui n’ont jamais osé s’y plonger puissent entendre cette langue célinienne qui explose entièrement sur une scène de théâtre.
 

Détails

Début :
16 janvier 2018 à partir de 21h00
Fin :
20 janvier 2018 à partir de 21h00
Prix :
6€ à 12€
Catégories:

Lieu

Théâtre du grand rond
23 rue des Potiers
Toulouse, 31000 France
+ Google Map
Phone
0561621485
Voir Lieu site web