fbpx
lundi , 19 novembre 2018
Accueil || Évènement || MOLÉCULE – 22.7°C Live + ARNAUD REBOTINI Live + ONYVAA

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

MOLÉCULE – 22.7°C Live

Molécule s’est aventuré direction le Grand Nord pour une nouvelle expérience métasonique. De ce périple au Groenland, l’électron libre est revenu avec l’album concept -22.7°C, la température la plus basse relevée lors de ce voyage aux confins du cercle polaire.

Dans la droite lignée de son projet précurseur 60°43′ Nord, odyssée de cinq semaines à bord d’un chalutier au cœur de l’océan Atlantique Nord, -22.7°C répond au même dogme créatif : sortir de sa zone de confort, se confronter à un environnement extra-ordinaire et capter des sons pour composer un album in situ sans qu’aucune note ne soit rajoutée une fois l’expédition terminée.

Il aura fallu 3 jours à Romain Delahaye pour rejoindre Tiniteqilaaq, petit village inuit isolé sur la côte Est Groenlandaise. Dans ses valises, son electrokit de survie, un home-studio composé de claviers, synthétiseurs, boites à rythmes et surtout de micros dernier cri pour capter l’ambiance de son nouvel éco-système. Durant 36 jours, Molécule a exploré la banquise et ses fjords à la recherche de sonorités. Mais aussi, et surtout, il est allé chercher des sensations pour une aventure humaine et personnelle radicale.
Terre de contrastes, l’arctique éblouit par sa blancheur aveuglante, son silence abyssal ou encore par le spectacle immaculé de ses aurores boréales. Pourtant, même si ce decorum semble pur et innocent, il s’avère être avant tout un territoire hautement hostile, aux conditions de survie éprouvantes.
De cet exil volontaire ressort un album entre tension et contemplation. A la fois concrète et solaire, la techno de Molécule  se voit transcendée par un voyage au bout de la terre, comme une mise en abîme de la quête de soi. Avec -22.7°C Molécule esquisse une bande son aventureuse et immersive résonnant comme une véritable re-connexion avec la Nature.
-22.7°C est un projet transmedia se déclinant sous la forme d’un album audio,
d’un livre photographique et épistolaire, d’un film documentaire et d’une experience en réalité virtuelle

https://soundcloud.com/moleculesound – https://www.facebook.com/moleculesound

ARNAUD REBOTINI Live

Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011.
La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelques maxis techno sortis sur différents labels. En 2000, Arnaud Rebotini sort son premier album, Organique (Artefact, 2000), sous le pseudonyme Zend Avesta.  Arnaud Rebotini fonde parallèlement le groupe Black Strobe.
En 2007, sort le premier album de Black Strobe, Burn Your Own Church signé chez Beggars Group et réalisé par Paul Epworth (Adèle, Florence And The Machine, Block Party, The Rapture). L’album mixe musique électronique, rock, metal et blues dont notamment la reprise du titre I am a man de Bo Diddley.  En 2014, sort le deuxième album de Black Strobe, Godforsaken Roads (Black Strobe Records, 2014). S’en suit de nouveau une tournée internationale.

Arnaud Rebotini ajoute aux différents aspects de sa carrière et de ses productions, une collaboration avec France Info puisqu’il est le compositeur de l’habillage sonore de la radio de 2009 à 2014.
Les débuts d’Arnaud Rebotini et notamment avec le style des productions de Zend Avesta, ouvre aussi sa carrière au cinéma. Le premier réalisateur qui fait appel à lui est Jean-Pierre Limosin. Il lui commande un titre pour le long métrage Novo en 2002.
Mais, c’est avec le réalisateur Robin Campillo que la collaboration d’Arnaud Rebotini avec le cinéma est scellée puisqu’il signe les deux bandes originales de ces deux derniers longs métrages, Eastern Boys (Black Strobe Records, 2014) et 120 Battements par minute (Because Music, 2017) – le long métrage 120 Battements par minute reçu le Grand Prix du Jury à Cannes.
Le remix du titre Smalltown Boy Bronski Beat par Arnaud Rebotini issu du film fait partie de la bande originale du film. Il illustre aussi la carrière d’Arnaud Rebotini en tant que DJ et remixeur : Noir Désir (Lazy, Zend Avesta Mix, 1998), Dépèche Mode (Something to do Black Strobe Remix, 2010), Bock Party (Like Eating Glass Black Strobe Remix, 2010), Rammstein (Keine Lust Black Strobe Remix, 2011) …

https://soundcloud.com/arnaudrebotini – https://www.facebook.com/arebotini/

ONYVAA

Originaire de Californie, la DJ et productrice ONYVAA est l’une des récentes arrivantes sur la scène techno Européenne, connue pour sa techno mélodique aux influences de Detroit teintée de sons analogiques bruts.
Basée à Paris, ONYVAA a créé son propre label vinyl et digital baptisé Passeport Records, distribué et pressé par Word and Sound à Hambourg en Allemagne.
Passionnée de fiel recording, elle capture des sons organiques du monde entier pour les encapsuler dans ses productions.
Soutenu par Laurent Garnier, Maya Jane Coles, Joris Voorn, Paco Osuna et bien d’autres, son label Passeport lui offre une autonomie créative incontestable.

Sa techno, à la fois provoquante et sans fioritures, lui a valu de jouer sur des scènes réputées comme au Rex Club, au Future Frequency Festival ou bien dans l’émission Cercle au Musée de l’Air et de l’Espace ainsi qu’à l’Institut du Monde Arabe aux côtés de DJs tels que Pan-Pot, Luke Slater, Amelie Lens, Charlotte de Witte, ANNA et Bambounou.
ONYVAA a pour futur projet d’organiser ses propres « Passeport Nights » autour du monde, soirées durant lesquelles elle entend captiver ses auditeurs avec ses sets énergiques et émotifs aux différentes sonorités, d’Afrique, d’Asie et d’Australie mais aussi d’Europe, d’Amérique du Nord ou bien encore d’Amérique du Sud.

https://soundcloud.com/onyvaa – https://www.facebook.com/onyvaa

 

Détails

Date :
9 novembre
Heure :
23h00
Prix :
23€
Catégories:

Lieu

Le Bikini
rue Théodore Monod
Ramonville Saint Agnes,31520France
+ Google Map
Téléphone :
0562240950
Site Web :
http://www.lebikini.com/