vendredi , 19 avril 2024

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Maliroots

Ça y est, on peut le dire : Ladji Diallo est un habitué de nos planches. Après les deux premiers volets de sa trilogie, J’kiffe Antigone et Ma vallée, un truc de fou !, il revient pour clore le chapitre… Témoins de la rencontre du jeune banlieusard black avec le théâtre puis avec la nature, c’est dans son voyage initiatique au Mali, pays de ses racines et de sa vocation, qu’il nous embarque. An Ka Taa !

Ladji Diallo a beaucoup à raconter ! Pour celles et ceux qui ont raté les épisodes précédents, Ladji, c’est le choc des cultures incarné : né à Paris de parents maliens, il immigre en banlieue à 9 ans, y découvre le théâtre, et choisit quelques années plus tard d’habiter au beau milieu des Pyrénées…

Dans ce troisième volet, Ladji nous plonge au cœur de sa rencontre avec la terre de ses ancêtres. C’est l’art de vivre de l’Afrique, ses griots, sa musique et sa danse qui ont révélé le comédien/auteur/musicien qui sommeillait en lui. Pour construire ce spectacle, Ladji a travaillé autour de ses visites du Mali et des témoignages de migrant·e·s arrivé·e·s en France. C’est un voyage miroir qu’il nous offre ici où d’un côté il y a ce Franco-Malien et, de l’autre côté, des Maliens qui voudraient bien être « franco ».

Comme pour ces précédents spectacles, Ladji est seul en scène. Sur un plateau nu, c’est tout un imaginaire qu’il éveille en nous, à coups de textes bien sentis et de musiques envoûtantes. Vous ne connaissez pas le Mali ? « An ka taa ! » veut dire « Partons ! » en bambara.

Détails

Date :
22 janvier 2019
Heure :
21h00 23h00
Catégories:
Site :
www.grand-rond.org

Lieu

Théâtre du grand rond
23 rue des Potiers
Toulouse, 31000 France
+ Google Map
Phone
0561621485
Voir Lieu site web