samedi , 21 juillet 2018
Accueil || Évènement || DON JOE RODEO COMBO (FR) + MARIE MATHÉMATIQUE (FR) +THE CRUMBLE FACTORY(FR)

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Entre les deux tours de l’élection présidentielle, le label Pop Sisters Records (créé en 2013 dans la ville rose et distribué par Pias) s’engage autour d’un programme commun… de rassemblement pop et rock’n’roll 100 % toulousain ! Ici, pas de meeting qui tienne, mais les shows survoltés de Don Joe Rodeo Combo, trio rock garage chic & choc qui jouera dans son jardin et chantera dans la langue de Molière, et The Crumble Factory et sa délicieuse indie pop électrisante. Et enfin, Marie Mathématique en formule duo, pour une pop garage à la croisée du punk DIY et de la musique yéyé des années 60. Alors, vous prenez… party ?

 

Don Joe Rodeo Combo

Depuis fin 2013, le Don Joe Rodeo Combo a déjà à son actif un single 45t (La Nuit Je Dors / Le Rock Est Mort), deux albums (le second à paraître au printemps 2017) ainsi que de multiples mini-tours en France et en Bel-gique. Power-trio dans la lignée des Dogs du début, le DJRC chante toutefois exclusivement dans la langue de Michel Houellebecq. Si on pensait évidem-ment à la tradition frenchy Bijou / Dutronc au début, le groupe évolue au-jourd’hui vers une musique à la fois plus « garage » et plus pop sur le deu-xième album. De la fuzz, des claviers, des choeurs de filles (les Rodeonettes !), le fantôme de Link Wray toujours présent, des paroles toujours aussi incisives et des tubes en puissance…voici le DJRC !

 

MARIE MATHEMATIQUE

« Marie Mathématique c’est Nicolas. Marie Mathématique c’est Emmanuelle. Et quelques copains aussi, issus de la scène garage toulousaine et venus prêter main forte. A la croisée de la pop yéyé des 60s et de l’esprit punk DIY, le groupe vient de sortir un premier album fièrement foutraque, TOUT VOS LENDEMAINS DES AUJOURD’HUI (2000 Records), où se croisent avec délice les fantômes des TV Personalities et de France Gall, des Pastels et de Jacqueline Taïeb, le tout sur fond de pop dadaïste. »

 

THE CRUMBLE FACTORY

Betsy Cha Cha Suite attendue d’un premier album sorti il y a 3 ans, Rem Austin et sa Crumble Factory récidivent pour enfoncer le clou d’un projet Pop qui semble s’affirmer de plus en plus Power, entre classicisme pop 60’s et explorations indie-pop. Avec « Betsy Cha Cha » (mystère…), le songwriter toulousain, toujours accompagné par la voix délicate d’Ann Lake, est désormais soutenu par un véritable groupe prêt à en découdre sur scène. Ici, point de participation VIP (Tame Impala, Dionysos…) comme sur l’album précédent, mais une formation resserrée, pour aller à l’essentiel et mieux « durcir » le jeu (Patrick Pelenc à la basse, Sebastien Comet à la batterie). Enregistré au studio de la Trappe par Triboulet (Half Japanese, Michel Cloup Duo …), avec les interventions électrisantes de Joël Calatayud (Indian Ghost, Don Joe Rodeo Combo) et Rémi Saboul (Drive Blind, My Tiger Side).

Détails

Date :
27 avril 2017
Heure :
20h00 23h30
Prix :
6€
Catégories:
Site Web :
http://metronum.toulouse.fr/affichage-evenement/-/event/event/5458965

Lieu

Le Metronum
ZAC Borderouge 31200 Toulouse
Toulouse, France
+ Google Map
Site Web :
http://www.cultures.toulouse.fr/documents/10180/105188/metronom_tabloid.pdf