fbpx
vendredi , 21 septembre 2018
Accueil || Évènement || Dance

Chargement Évènements

Navigation Évènement

Dance

Jeudi 7 février 2019  14:15 : séance scolaire

 

L’un des grands chefs-d’œuvre de la danse postmoderne américaine, dans un dialogue hypnotique et euphorisant avec la musique de Philip Glass.

Signé par la grande chorégraphe américaine Lucinda Childs sur la musique de Philip Glass, ce ballet créé en 1979 est un sommet de la post-modern dance, un courant minimaliste qui dépouille la danse de toute virtuosité au profit du langage intrinsèque du corps. Après avoir collaboré à l’opéra Einstein on the Beach de Bob Wilson et Philip Glass, la chorégraphe met en scène ici dix-sept danseurs glissant, sautant et tournoyant. La danse devient la source d’un jaillissement euphorique sur les motifs répétitifs et progressivement décalés de la partition. La séduction est amplifiée par la projection sur des tulles du film original de Sol LeWitt produisant ainsi un dédoublement hypnotique des danseurs sur scène. Cette production mythique a été remontée en 2016 par l’une des plus belles compagnies qui soit : le Ballet de l’Opéra de Lyon.

Chorégraphie Lucinda Childs / Musique Philip Glass / Conception originale du film Sol LeWitt / Ballet de l’Opéra de Lyon (17 danseurs)

Détails

Date :
6 février 2019
Heure :
20h30
Prix :
16€ – 28€
Catégories:

Lieu

Odyssud
4 avenue du Parc
Blagnac, France
+ Google Map
Téléphone :
0561717515
Site Web :
http://www.odyssud.com