vendredi , 3 juillet 2020

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Concer(t Les Barbeaux

Soirée rock folk festif avec « Les déracinés » leur dernier album…

C’est qui ces Zigues ?
Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole… on pourrait s’arrêter là pour parler d’eux ! Mais les Barbeaux, c’est un peu plus que ça.
L’aventure a commencé il y a 12 ans dans un coin de rue, entre l’étal de tomates et le comptoir du café du village… Après des années à tailler la route, ces 5 musiciens aux origines méditerranéennes portent en eux le renouveau de la chanson populaire et engagée.
Chez eux, ça tourbillonne, ça étincelle et ça s’emporte… tout le monde parle fort, tantôt en français, tantôt en espagnol mais ils savent aussi vous parler au creux de l’oreille : vous raconter des histoires, des histoires de gueule et des histoires de cœur. Les Barbeaux c’est une double culture assumée servie par un humour grinçant, un violon balkanique virevoltant et un accordéon enivrant.
L’esprit du bal musette prend parfois des allures détonantes grâce à des textes forts où se rencontrent l’exil, le voyage, la trahison, l’amour, les gueules cassées et les promesses de comptoirs.
Ceux qui ont déjà embarqué avec eux le savent, les Barbeaux, c’est une énergie, un mouvement…Plus dansant qu’une guinguette, plus populaire qu’un bal, les Barbeaux, c’est un antidote à la morosité !
La richesse des Barbeaux émane de l’esprit de troupe du groupe. Dix ans de tournées et de vie artistique avec une équipe inchangée… c’est une troupe mais aussi une véritable famille ! L’univers des Barbeaux, cette complicité avec le public, cette manière de s’adresser aux gens, émane également d’un travail avec Eric Destout (metteur en scène) et de Jérôme Petitjean (comédien). Cette impertinence avec le public est notamment liée à leurs débuts dans le théâtre de rue.
La plupart des textes et des musiques du groupe sont de Calou (P.TENZA), le leader du groupe.
Les musiciens :
Pascal TENZA (auteur / compositeur / interprète / accordéoniste)
Jean DONA (guitare, mandoline / compositeur)
Gabriel DESSAUX (violon)
Romain MARAVAL (Batterie, guitare acoustique)
Ludovic CRIADO (Basse, contrebasse)

Détails

Date :
12 octobre 2018
Heure :
21h00 23h00
Prix :
8,10€
Catégories:
Site Web :
https://www.gratentour.fr