lundi , 23 juillet 2018
Accueil || Évènement || BRUNO MANTOVANI / RENAUD CAPUÇON / OLIVIER STANKIEWICZ

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

RENAUD CAPUÇON ENCHANTE LE XXe SIÈCLE

En amoureux de la musique du XXe siècle, le grand violoniste français invite à découvrir deux magiciens de l’orchestre : placées sous le signe de la couleur, les Cinq Pièces d’Arnold Schöenberg ouvrent grand la porte à la modernité, tandis que les Jeux d’eau pour violon et orchestre de Bruno Mantovani font miroiter et scintiller l’orchestre. Le violon de Renaud Capuçon nous entraîne à la découverte de ces chefs-d’oeuvre.

 

Bruno Mantovani

Compositeur, chef d’orchestre et directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Bruno Mantovani est un musicien polyvalent. Sa musique connaît un succès international dès le début de sa carrière et ses pièces sont interprétées par des formations prestigieuses : orchestres symphoniques de Bamberg, Chicago, Gewandhaus de Leipzig, BBC de Londres, orchestre philharmonique de New York. En juin 2012, son Double concerto pour pianos est créé par l’Orchestre du Capitole alors qu’il est compositeur associé à la formation toulousaine. C’est en tant que compositeur et chef d’orchestre qu’il retouve la Halle aux grains de Toulouse.

 

Renaud Capuçon

Né à Chambéry en 1976, Renaud Capuçon étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 2000, il est nommé « Rising Star » et « Nouveau talent de l’Année » aux Victoires de la Musique, puis « Soliste instrumental de l’Année » en 2005. Renaud Capuçon collabore avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux du monde comme le Philharmonique de Berlin, le Los Angeles Philharmonic, le Chamber Orchestra of Europe, l’Orchestre de Paris et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En plus de la musique symphonique, il est passionné de musique de chambre. Renaud Capuçon a participer à la tournée au Japon de l’Orchestre National du Capitole.

http://www.renaudcapucon.com/fr/

 

Olivier Stankiewicz

« Révélation classique de l’ADAMI » en 2013, 1er prix de la « 10th International Oboe Competition of Japan », hautbois-solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 2011, Olivier Stankiewicz, né en 1989, est un hautboïste parmi les plus talentueux de sa génération. Depuis son premier concerto à l’âge de 16 ans avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, il a joué avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, le Tokyo Sinfonietta, et en tant que hautbois-solo invité, au London Symphonie Orchestra et à l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam.

Détails

Date :
17 juin
Heure :
20h00
Catégories:

Lieu

Halle aux grains
1 Place Dupuy
Toulouse, 31000 France
+ Google Map
Téléphone :
05 62 27 49 30