mardi , 24 avril 2018
Accueil || Évènement || BRASSEN’S NOT DEAD + LES NAUFRAGÉS + JOE L’IGUANE ET SES REPTILES

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Brassen’s not dead

Dix ans déjà que les Brassen’s not dead écument les salles et les festivals avec leurs concerts-spectacles hommages au poète. Plus de 600 concerts en France et en Europe où ils distillent leur punk rock sans concession tout en restant fidèles aux mélodies et aux textes de Brassens.

Avec leur quatrième album ils continuent à nous faire découvrir des morceaux peu connus, ou même que le chanteur sétois n’a pas enregistré («Quand les cons sont braves»), ainsi que des morceaux incontournables, connus de tous, et qui trouvent une nouvelle résonnance en nous (Chanson pour l’auvergnat). Ils arrivent à faire aimer le punk aux inconditionnels de Brassens, le faire découvrir aux jeunes générations ou redécouvrir à ceux qui avaient oublié la qualité de ses chansons.

Brassen’s not dead, du Brassens mais résolument rock parbleu !!!

Pour ce concert au Metronum Delphine sera présente pour traduire une partie du concert en langue des signes Sites :

http://www.punk-rock.fr

https://www.facebook.com/brassens.notdead

 

Les Naufragés

Les Naufragés fêtent leurs 30 ans avec ce live « Concert Intégral ». L’énergie, la flamme, le rock sont toujours là ! Ceux qui ne connaissent pas les Naufragés pensent peut-être qu’il s’agit d’un groupe de chants de marins et de chansons françaises à la musique folkisante. Cet album enregistré brut en une seule soirée est là pour remettre les pendules à l’heure : les Naufragés sont bel et bien un groupe de punk rock ! Du chant de marin oui, du rockab’ oui, de la chanson oui mais du rock’n’roll avant tout, des putains de textes proclamés avec une énergie redoutable. Guitares électriques et acoustiques en avant, basse-batterie en avant, accordéon proche des grandes orgues sacrées des cathédrales et voix chauffées à blanc : Les Naufragés « Concert intégral » trente ans de savoir-faire !

Jean-Michel Poisson, «Spi», auteur, compositeur, chanteur des Naufragés, toujours à la barre de son vieux gréement, embarque son équipage pour une nouvelle virée nationale en 2017. A écouter et à voir sur scène sans aucune modération !

L’équipage : Spi : chant/harmonica/guimbarde – Fanfan : accordéon/choeur – David : guitare électrique/choeur – Alex : guitare acoustique – Ludo : basse – Sam : batterie/choeur.

 

« Joe L’Iguane & ses Reptiles »

« Joe L’Iguane & ses Reptiles » groupe punk rock toulousain célèbre dans les années 90 qui s’est reformé récemment.

Détails

Date :
20 avril 2017
Heure :
21h00 23h00
Prix :
15€ à 17€
Catégories:
Site Web :
http://metronum.toulouse.fr/affichage-evenement/-/event/event/5458774