vendredi , 19 août 2022

Chargement Évènements

Pour la première fois, les Abattoirs ont proposé au public de choisir les œuvres qui font l’exposition. Un vote, ouvert du 20 décembre 2021 au 10 janvier 2022, s’est fait directement aux Abattoirs ou en ligne sur un site dédié.

62 œuvres de ces collections ont donc été sélectionnées selon leur disponibilité (de par notre activité de Frac, de nombreuses œuvres circulent en région, d’autres sont prêtées à des musées, des centres d’art, des bibliothèques et des établissements culturels et/ou publics), leur état de conservation et dans un respect de la parité, puis soumises à votre vote. Après un sondage ouvert au public, les 18 œuvres ayant été les plus plébiscitées par les 585 votants venant de toute la France et même de l’étranger, sont ici présentées dans une scénographie conçue par les équipes des Abattoirs.

Malgré la diversité des œuvres, certaines thématiques ressortent des choix qui sont les vôtres : jeux sur le noir et blanc en photographie contemporaine et représentations du corps, temps suspendu d’une mécanique en équilibre, nouvelles visions de la peinture d’histoire, ou encore œuvres chorales.

Détails

Début :
18 février
Fin :
4 septembre
Catégories:
Site :
https://www.lesabattoirs.org/