En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

  • Samedi 20 Déc. 2014
Publicite Croix Ba 250

Publicite PDTR 2015 5 janvier

Salon du cheval de Toulouse

Toulouse - Posté le 22/08/2013
Salon du cheval de Toulouse Toulouse
Le Cheval sera roi avec le premier salon à l'Hippodrome de Toulouse du 29 août au 1er septembre.
 
 
Du 29 août au 1er septembre, l’hippodrome de la Cépière à Toulouse, accueillera « Cheval Roi ». L’événement, organisé par 3D Production, en partenariat avec le Comité Régional d’Equitation Midi-Pyrénées et l’Hippodrome de la Cépière, célèbrera pendant trois jours de fête le cheval et son univers. La première édition du Salon du Cheval de Toulouse « Cheval Roi » recevra des personnalités du monde du cheval. En effet, l’animatrice de Vidéo Gag et d'Equidia, chanteuse et cavalière Olivia Adriaco sera présente avec son cheval lusitanien pour réaliser quelques démonstrations de dressage ibérique. La chanteuse Jeane Manson, cavalière depuis l’enfance et artiste équestre dans son spectacle « Jeane Manson, chanteuse et cavalière » fera aussi le déplacement avec son cheval.  
 
« Cheval Roi » s’installe à Toulouse pour répondre à une forte demande des professionnels et amateurs du cheval qui souhaitaient  voir l’événement se développer. Pour cela, le salon a trouvé un grand espace équestre idéalement situé et aménagé pour recevoir des visiteurs : l’hippodrome de la Cépière qui s’étend sur trente-quatre hectares à proximité directe centre ville. 
 
Au programme de ces trois jours, une multitude de disciplines équestres à découvrir : de l’obstacle, de l’attelage, du dressage, des présentations de races avec notamment un concours international modèle et allures de pur-sang arabe, une présentation de chevaux à la vente, des épreuves de loisirs, de l’équitation de travail, de l’éthologie, du horse ball… En soirée, le spectacle équestre « Les Fous du Cheval Roi » avec Gilles Fortier ou encore Vincent Liberator sera présenté au public. Les visiteurs pourront profiter du village d’exposants pour s’équiper et découvrir les dernières tendances, s’informer sur la filière avec les conférences et flâner dans l’espace culturel. Côté fête, un défilé de mode, des soirées avec DJ, des bodegas et bien d’autres animations sont aussi prévus. 
 
« Cheval Roi » sera l’occasion pour les professionnels et le grand public de découvrir un panorama complet des différentes races et  des pratiques équestres. L’organisateur et ses partenaires espèrent ainsi offrir un nouveau dynamisme à la filière cheval en Midi-Pyrénées. Pendant trois jours, la ville rose vibrera au son et rythme des sabots.
 
Réservation sur www.box.fr



Vous aimerez aussi ...

Recherche d'article