• Mercredi 22 Octobre 2014
Publicite Marathon 250x90

Publicite Semianki 3 decembre

Aline, Nasser, Loïc Lantoine en concert à la Dynamo de Toulouse

Toulouse - Posté le 24/07/2013
Aline, Nasser, Loïc Lantoine en concert à la Dynamo de Toulouse Toulouse
En cette période estivale, les programmateurs proposent de nouvelles dates pour de nombreux artistes dans la région. A Toulouse, Bleu Citron a annoncé plusieurs artistes à la Dynamo dès l'automne. Les toulousains retrouveront Aline, Mathieu Boogaerts, Nasser ou encore Loïc Lantoine.

Aline, jeudi 17 octobre
Sous le nom de Young Michelin, ces Marseillais avaient remporté en 2010 le concours CQFD des Inrocks. Devenus Aline, ils continuent de chanter en français leur amour de la pop britannique. En 2011, après la parution d’un split EP partagé avec un groupe nommé Pop at Summer, la société Michelin contraint le groupe à changer de nom. La formation se rebaptise Aline, et entre en studio pour l’enregistrement du premier album, avec Jean-Louis Piérot, ex membre des Valentins, à la réalisation et Philippe Balzé à l'enregistrement et au mix. 
 
Loïc Lantoine, mardi 12 novembre
Loïc Lantoine est un ovni dans le paysage de la chanson française qui proclame à qui veut l’entendre qu’il fait de la chanson pas chantée.
Alors, si l'on veut le classer, posons le diseur, ou plutôt slameur, lui qui est accompagné sur scène de François Pierron, compositeur et contrebassiste, arc-bouté sur des textes faits de sombres pensées et de tendre humanité
 
Nasser, vendredi 15 novembre
Après avoir braqué les plus grandes scènes et festivals avec leur électro rock incendiaire, NASSER livre un nouvel album tranchant et complexe. Boule à facettes sertie de verres pilés pour dancefloor sauvage ! Efficacité des beats + urgence de l’électricité, NASSER bouscule les catégories : le deuxième album du trio Nicolas (chant/batterie)-Simon (guitares/claviers)-Romain (machines), renforce cette conviction. # 7 est taillé pour la scène comme pour les dancefloors mais trouve surtout sa vérité dans une pugnacité authentiquement live. Pas vraiment raccord pour jouer après des DJ's, NASSER s’est révélé depuis quelques mois comme un véritable groupe de scène, plus assimilé au registre rock. 
 
Mathieu Boogaerts, vendredi 13 décembre
16 ans après "Super", 14 ans après "J'en ai marre d'être deux", 10 ans après "2000", 7 ans après "Michel" et 4 ans après "I love you", voici venu le temps de l'album éponyme. Suite à la drôle expérience de "I love you" (écrire des chansons en partant de rythmes de batterie), c'est tout naturellement que Mathieu a retrouvé la guitare pour aborder ses nouvelles compositions. L'’idée : créer d'abord un répertoire "qui pourrait être apprécié et compris dès la première écoute"
 
> Réservations : www.bleucitron.net




Vous aimerez aussi ...

Recherche d'article