• Mercredi 01 Octobre 2014
Publicite Marathon 250x90

Publicite 1er RTP

Le Salon du Cheval arrive à Toulouse

Toulouse - Posté le 09/06/2013
Le Salon du Cheval arrive à Toulouse Toulouse
Pendant un week-end, du 30 août au 1er septembre, le Cheval sera roi avec le premier salon à l'Hippodrome de Toulouse.

 
Du 30 août au 1er septembre, l’hippodrome de la Cépière à Toulouse, accueillera « Cheval Roi ». L’événement, organisé par 3D Production, en partenariat avec le Comité Régional d’Equitation Midi-Pyrénées et l’Hippodrome de la Cépière, célèbrera pendant trois jours de fête le cheval et son univers. 
 
« Cheval Roi » s’installe à Toulouse pour répondre à une forte demande des professionnels et amateurs du cheval qui souhaitaient  voir l’événement se développer. Pour cela, le salon a trouvé un grand espace équestre idéalement situé et aménagé pour recevoir des visiteurs : l’hippodrome de la Cépière qui s’étend sur trentequatre hectares à proximité directe centre ville. 
 
Au programme de ces trois jours, une multitude de disciplines équestres à découvrir : de l’obstacle, de l’attelage, du dressage, des présentations de races avec notamment un concours international modèle et allures de pur-sang arabe, une présentation de chevaux à la vente, des épreuves de loisirs, de l’équitation de travail, de l’éthologie, du horse ball… En soirée, le spectacle équestre « Les Fous du Cheval Roi » avec Gilles Fortier ou encore Vincent Liberator sera présenté au public. Les visiteurs pourront profiter du village d’exposants pour s’équiper et découvrir les dernières tendances, s’informer sur la filière avec les conférences et flâner dans l’espace culturel. Côté fête, un défilé de mode, des soirées avec DJ, des bodegas et bien d’autres animations sont aussi prévus. 
 
« Cheval Roi » sera l’occasion pour les professionnels et le grand public de découvrir un panorama complet des différentes races et  des pratiques équestres. L’organisateur et ses partenaires espèrent ainsi offrir un nouveau dynamisme à la filière cheval en MidiPyrénées. Pendant trois jours, la ville rose vibrera au son et rythme des sabots.



Vous aimerez aussi ...

Recherche d'article