SELECT DISTINCT a.* FROM blog_post AS a WHERE post_dt< CURDATE() AND cat_id = 3 AND post_type != "breve" AND post_id != 20177 ORDER BY post_dt DESC LIMIT 4;
Toulouse et les Midi Pyrénées accueillent le tourisme mondial - Actualité Toulouse du 16/03/2013
  • Lundi 28 Juillet 2014
Publicite Marathon 250x90

Publicite Bikini 02 Octobre

Toulouse et les Midi Pyrénées accueillent le tourisme mondial

Toulouse - Posté le 16/03/2013
Toulouse et les Midi Pyrénées accueillent le tourisme mondial Toulouse
Du 26 au 27 mars, la ville de Toulouse et la région Midi Pyrénées accueilleront la 8e édition du salon international de l'offre touristique française, "Rendez-vous en France". Une belle promotion pour le label So Toulouse.
 
Pendant deux jours, 900 tour-opérateur du monde entier se réunissent à Toulouse pour faire le plein de séjours touristiques. En effet, la ville rose et la région accueillent ce grand salon du tourisme international afin de promouvoir le tourisme français. Car la France reste une force attractive.
 
Le principe de ce salon qui se tient pour la première fois en Midi-Pyrénées, à Toulouse, est d'organiser en un lieu unique, une fois par an, la rencontre entre les voyagistes internationaux et les prestataires présentant l'offre touristique française dans toute sa diversité. Pendant deux jours, plus de 22 000 rendez-vous d'affaires devraient permettre à 680 exposants, acteurs du tourisme français, de présenter et de vendre leurs produits à un panel d'acheteurs qualifié venus de 64 pays. 46 journalistes  et 400 voyagistes étrangers seront présents cette année encore.
 
Principaux partenaires de l'événement, la Région Midi-Pyrénées, la ville de Toulouse, la Chambre de commerce et d'industrie Midi-Pyrénées et l'Aéroport de Toulouse-Blagnac - accompagnés notamment par le Comité Régional du Toulouse et l'Office de Tourisme de Toulouse en liaison avec l'ensemble des comités départementaux du tourisme - entendent saisir cette occasion unique de mieux positionner l'offre touristique régionale dans les circuits et catalogues mondiaux. Le territoire sera présent en force, avec 96 exposants qui défendront les couleurs d'une offre touristique désormais bien structurée autour de la collection des 25 Grands sites Midi-Pyrénées et ainsi mieux identifiée par les tour-opérateurs. Les acheteurs et la presse internationale pourront d'ailleurs (re)découvrir les atouts de Toulouse et de Midi-Pyrénées à travers 28 « éductours » organisés à leur intention quelques jours avant le salon.
 
Le tourisme, une force pour la région
Ce salon permet aussi de mettre en valeur l'attrait de la région Midi Pyrénées. Le tourisme régional emploie 33 500 salariés et 10 600 saisonniers. Economiquement, les vacanciers dépensent dans la région plus de 4,5 milliards d'euros. Ainsi, le tourisme représente 7% du PIB régional.



Vous aimerez aussi ...

Recherche d'article