• Vendredi 31 Octobre 2014
Publicite Croix Ba 250

Publicite Bascala 08 novembre 728

Danse à la Cinémathèque à partir du 19 octobre

Toulouse - Posté le 12/09/2012
Danse à la Cinémathèque à partir du 19 octobre Toulouse

D'octobre à juin, la Cinémathèque de Toulouse propose un nouveau cycle de projections, "Danse à la Cinémathèque", en partenariat avec le Ballet du Capitole.

En écho à la nouvelle saison du Ballet du Capitole, la Cinémathèque de Toulouse inaugurera ce cycle avec "Ballets Russes", film documentaire autour du célèbre compositeur Igor Stravinski et de la danse, le 19 octobre, à 19h. A partir d'images d'archives et d'entretiens, le film raconte la fondation des mythiques Ballets Russes en 1909 par Serge Diaghilev, décrit les années prospères et les tournées américaines des années 1930-40.

En parallèle, une exposition intitulée "Les Ballets Russes et la modernité" sera à découvrir au Théâtre du Capitole à partir du 24 septembre et jusqu'au 2 janvier.

Le 4 décembre, la Cinémathèque proposera un montage documentaire réalisé par la Cinémathèque de la Danse à Paris autour de Aneglin Prelijocaj et en sa présence. L'occasion de découvrir les oeuvres néo-classiques et modernes de l'un des chorégraphes français les plus connus en France et à l'étranger.

Le cycle de projections se poursuivra ensuite en février avec "Stomp Out Loud", comédie musicale à succès créée à Brodway en 1997. Egalement au programme, un montage documentaire consacré à la danse baroque et la technique Bournonville, fils du célèbre maître de ballet français, Antoine Bournonville.

A découvrir en mai, "Le Pirate", comédie musicale de Vincente Minnelli de 1948 et fin juin ,"Le Cirque", comédie dramatique en noir et blanc de Charlie Chaplin, de 1928.

Photo : Extrait "Le Cirque" de Charlie Chaplin

Danse à la Cinémathèque
D'octobre 2012 à  juin 2013
Tarifs : 5,50/6 euros

Informations : 05 62 30 30 10
www.lacinemathequedetoulouse.com

 




Vous aimerez aussi ...

Recherche d'article