• Vendredi 31 Octobre 2014
Publicite Croix Ba 250

Publicite Bleu 01/11

Orchestre National de France : Kurt Masur à la Halle aux Grains ce soir

Toulouse - Posté le 25/06/2011
Orchestre National de France : Kurt Masur à la Halle aux Grains ce soir Toulouse

Artiste parmi les plus respectés et admirés de sa génération, Kurt Masur, grand chef d’orchestre d’origine allemande, sera ce soir à la Halle aux Grains avec l'Orchestre National de France.

Kurt Masur a un parcours qui dépasse largement le cadre d’une simple carrière de musicien. Grand humaniste, il sait, tout en dirigeant les plus grandes formations symphoniques du monde, transmettre ses valeurs et sa simplicité. Avec l’Orchestre National de France qu’il prise tant et qui lui doit ses formidables cohésions et densités sonores, il dirige la symphonie n°5 de Beethoven, son compositeur de prédilection, la symphonie "classique" de Prokofiev et, de ce dernier, le Concerto pour piano n°1. Au piano, un nouveau phénomène de l’école russe : Denis Matsuev, un prodige d’une puissance, d’une aisance et d’une acuité souveraine.

Formation de Radio France, l'Orchestre National de France est, en 1934, le premier orchestre symphonique permanent créé en France. Connu pour ses qualités de chef d'orchestre et d'humaniste, Kurt Masur a pris ses fonctions de Directeur Musical de l'Orchestre National de France en septembre 2002. Au terme de son contrat, à la fin de la saison dernière, il a été nommé Directeur Musical Honoraire à vie de l'orchestre, distinction augurant du maintien de liens étroits et de nombreuses collaborations pour ces prochaines années.

Denis Matsuev quant à lui est devenu un pianiste de renommée internationale depuis sa victoire au 11ème Concours International Tchaïkovski en 1998 à Moscou. Il se produit dans le monde entier dans les salles les plus prestigieuses telles que le Carnegie Hall et le Lincoln Center à New York, le Kennedy Center à Washington, la Salle Gaveau et le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le Mozarteum à Salzbourg, le Musikhalle à Hambourg, le Musikverein à Vienne, le Royal Festival Hall et Queen Elizabeth Hall à Londres, le Concertgebouw à Amsterdam, le Suntory Hall à Tokyo, la Grande Salle du Conservatoire de Moscou, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, la Scala de Milan, la nouvelle salle du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg.

L'Orchestre National de France
A 20h à la Halle aux Grains
Tarifs : de 29€ à 62€

Aller Plus Loin :
Concerts Toulouse




Vous aimerez aussi ...

Recherche d'article